Espace parents

L'ASSR 1 et 2

Par admin fernandbouvier-isere2, publié le vendredi 1 avril 2022 09:32 - Mis à jour le vendredi 1 avril 2022 09:35
assr_ESR.png
Les élèves de 5ème et 3ème vont passer les épreuves de l'ASSR (attestation de sécurité routière) au collège. L'article propose un site d'entrainement aux épreuves.

Les élèves de 5ème et 3ème vont prochainement passer les épreuves de l'ASSR (attestation de sécurité routière).

L'épreuve de l'ASSR 1 est organisée pour les élèves en classe de 5ème ; pour les élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année civile et ceux qui ont échoué précédemment. Elle est obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.

L'épreuve de l'ASSR 2 est organisée pour les élèves en classe de 3ème ; pour les élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année civile et ceux qui ont échoué précédemment ou ceux qui sont encore scolarisés et peuvent, le cas échéant, être âgés de plus de 16 ans. Elle est obligatoire pour les épreuves théoriques du permis de conduire ("le code"). Une fois obtenue, un jeune peut commencer l'apprentissage de la conduite accompagnée (voiture), à partir de 16 ans.

S'entrainer à l'épreuve :

Au sein de l'établissement, les professeurs préparent régulièrement leurs élèves à travers les enseignements habituels des cours. Il est possible à chaque élève de s'entraîner chez lui grâce aux sites internet de préparation :

Une foire aux questions réglementaire et pédagogique a aussi été mise en ligne sur le site éduscol :