Certification Pix - Comment obtenir son certificat pdf

Par admin fernandbouvier-isere2, publié le lundi 18 septembre 2023 09:15 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 15:47
attestation_pix.png
Les élèves de 3ème peuvent désormais télécharger leur attestation Pix en allant sur leur profil Pix > Mon compte > Mes certifications. Un document pdf peut être généré automatiquement...

Comment télécharger son attestation ?

Vous pouvez regarder la vidéo tuto ci -dessous.

"Pix" est accessible via l'ENT-Kosmos, rubrique « Ressources numériques > Médiacentre > Pix ».

Avant la certification :

Les élèves de 3ème doivent absolument faire des exercices d’entraînement en autonomie afin d'être « certifiable » pour l’examen : c’est à dire avec un profil Pix avec au moins 5 compétences positionnées sur le niveau 1.

Je ne sais pas si je suis certifiable ou non ? N'hésitez pas à regarder la vidéo tuto ci-dessous pour vérifier votre profil.

Comment fonctionne les tests PIX ?

Les tests PIX sont personnalisés : les questions s’adaptent à votre niveau, réponse après réponse.

Vous pouvez progresser à votre rythme sur 5 niveaux de débutant à confirmé et selon différentes thématiques associées.

Toutes les 5 questions, vous découvrez vos résultats et progressez grâce aux astuces et aux tutos. Si vous pensez pouvoir faire mieux, vous pouvez retenter les tests pour améliorer votre score PIX.

Une session de certification permettra de valider officiellement le niveau de chaque élève. La certification PIX est reconnue par l’État français et le monde professionnel.

Attention : Les questions lors de la certification officielles seront adaptées et personnalisées selon le profil de chaque élève : il est donc déconseillé de se faire aider, ou de chercher à valider les niveaux maximum des domaines ! (cf vidéo ci-dessous)

Vidéo : "La certification Pix, ce qu'il faut savoir"