Espace parents

Demande de bourse nationale Lycée 2022-2023

Par admin fernandbouvier-isere2, publié le mardi 30 mai 2023 08:31 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 08:31
Capture d’écran 2023-05-25 à 13.44.56.png
La demande de bourse peut se faire en ligne ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale (formulaire et pièces justificatives à renvoyer par mail magali.empereur1@ac-grenoble.fr ou à rendre au secrétariat de gestion avant le 05/07/2023.

DEMANDE DE BOURSE NATIONALE DE LYCE 2023-2024

• Qui est concerné :

- Pour les élèves de 3e en collège qui poursuivent leurs études en lycée public ou EREA dans une classe du second degré à la rentrée scolaire 2023-2024

• Qui peut faire la demande :

Un responsable légal de l'élève (père, mère, tuteur) ou une personne en charge de l'élève.

• Comment faire la demande de bourse nationale de lycée ?

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 29 mai au 5 juillet 2023.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public ou EREA ;
  • imprimer ou télécharger un accusé de réception ;
  • effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

• se connecter avec votre compte EduConnect ;
  • se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Magali EMPEREUR
Secrétariat de Gestion