Espace parents

Informations importantes - Connexion à l'ENT

Par admin fernandbouvier-isere2, publié le lundi 12 septembre 2022 08:35 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2022 08:38
educonnecte.jpg
Les utilisateurs doivent se connecter à l'Espace numérique de travail (ENT) à l'aide d'identifiants Educonnect. Plus d'infos et tutos dans l'article

Bonjour à toutes et tous,

A partir de cette rentrée, tous les élèves du collège doivent se connecter à l'Espace numérique de travail (ENT), à l'aide d'identifiants Educonnect qui leurs ont été distribués ces derniers jours.

Ainsi, sur le portail de connexion de l'ENT, l'élève doit se connecter à travers l'onglet "Elève ou parent avec Educonnect" puis Valider. Ensuite, l'élève entre les identifiants qu'il a reçu pour se connecter et doit changer son mot de passe immédiatement. Il doit en créer un et le confirmer. Attention à être vigilant sur le nombre de caractères et le choix de caractères spéciaux. Il est conseillé d'écrire rigoureusement ces identifiants sur un papier en respectant bien la police des caractères choisis (majuscule, chiffre...) et d'en faire des copies de secours à la maison en cas de perte ou d'oubli.

Pour les élèves de 5e, 4e et 3e, les anciens identifiants ENT ne doivent donc plus être utilisés.

Concernant les responsables légaux, il est vivement conseillé de se connecter également par l'onglet "Elève ou parent avec Educonnect" en se créant un compte Educonnect (facilement réalisable, cf tuto en ligne) ou grâce à ses identifiants FranceConnect.

Rappel : Le compte EduConnect peut donner accès :

• •aux démarches en ligne, comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc;
  • •à l’espace numérique de travail (ENT);
  • •au livret scolaire.

Toutefois, l'accès à l'ENT avec identifiants sans Educonnect est encore accessible cette année scolaire pour les responsables légaux d'élèves de classes de 5e 4e et 3e.

Il est important de se connecter avec ses identifiants correspondant à son profil afin d'accéder aux informations prévues. Se connecter avec les identifiants élèves ne permettra pas à un responsable légal d'accéder aux infos destinées aux responsables légaux !

Merci d'avance pour votre coopération.

Cordialement.

S. Paque, référent numérique du collège F. Bouvier.